Période 1: Lalbum "pourquoi je vais à l'école", in labum filozofik.
Organigramme
La séquence en détail
La couverture
Le cahier de VIE:
Néna deux paviyon
Inn sak la Rényon
L'ot sat la France.
Projet : le cahier de vie, mise en place | Activités | |
Séance 1 20 min | S’approprier le langage/ échanger, s’exprimer | Présenter le projet du cahier Laisser les enfants s’exprimer sur son contenu, Emettre des hypothèses |
Séance 2 20 min | Présenter les deux drapeaux (paviyon an kréol) Laisser les élèves expliquer : parler sur ces drapeaux Expliquer la signification des deux « paviyon » | |
Séance 3 25 | S’approprier le langage/ comprendre | Le volcan : la Réunion Expliquer que la Réunion a été formée par 2 volcans : nommer ces volcans. Montrer des photos de la Réunion, du volcan. Finir par « La Rényon lé né » de Axel Gauvin Découverte du 1er paragraphe : moin la-fé , bann marmay la bien konpri, la bien rante dann le fonnkèr Finir par le desin des deux volcans. |
Séance 4 15 min | Découverte du monde S’approprier le langage | Découper le triangle rouge, des bandes jaunes, des bandes bleu/ blanc/ rouge Disposer sur la couverture et coller. |
Séance 5 25 min | Finir les « finitions » Coller les différents référents : l’alphabet/ les chiffres/ la semaine en bilingue/ le calendrier … | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire