Association Tikouti

Sa in blog Lantant Tikouti, in lantant lé là pou mète anlèr la lang kréol dann lékol.

samedi 10 septembre 2011

mon lanploi "du temps"

Nout lien:
lanploi du "temps"


MARDI « dominante :  s’approprier le langage »

GS
MS
7h50- 8h10
Accueil des élèves
Coins jeux / dessins libres
8h10- 8h15
GS : Rituel de la date.
Comptine
Présentation du travail « le calendrier individuel ».
MS Jeux libres

8h20- 8h30
Coloriage du calendrier individuel :
Le mois/ les jours sans école/ Le jour de la rentrée
Rituel de la date.
Comptine
Présentation du travail
8h30- 8h35
Regroupement MS/ GS : chant en créole
8h35- 9h00
GS (Semi dirigé) : Préparation du matériel de graphisme
Sport : MS
9h00- 9h20
Dirigé GS : Groupe 1
MS : ateliers libres/ contrats
9h20- 9h40
Dirigé GS : Groupe 2
MS : ateliers libres/ contrats
9h45- 10h15
Récréation
10h15- 10h20
Retour dans la classe / regroupement
10h20- 10h40
GS : ateliers libres/ contrats
Dirigé MS : Groupe 1
10h40- 11h00
GS : ateliers libres/ contrats
Dirigé MS : Groupe 2
11h00- 11h15
Cahier d’écriture
Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 1
11h15- 11h30
Graphisme
Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 2

Pause méridienne
13h15-13h45
Conscience phonologique
Réveil échelonné/ jeux libres
13h45- 14h15
EPS GS
MS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé)
14h15- 14h30
Récréation
14h30- 14h50

MS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir
14h50- 15h20
GS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir

15h20- 15h30
Rangement / regroupement/ histoire





JEUDI « dominante : Mathématique »

GS
MS
7h50- 8h10
Accueil des élèves
Coins jeux / dessins libres
8h10- 8h15
GS : Rituel de la date.
Comptine
Présentation du travail « le calendrier individuel ».
MS Jeux libres

8h20- 8h30
Coloriage du calendrier individuel :
Le mois/ les jours sans école/ Le jour de la rentrée
Rituel de la date.
Comptine
Présentation du travail
8h30- 8h35
Regroupement MS/ GS : chant en créole
8h35- 9h00
GS (Semi dirigé) : Préparation du matériel de graphisme
Sport : MS
9h00- 9h20
Dirigé GS : Groupe 1
MS : ateliers libres/ contrats
9h20- 9h40
Dirigé GS : Groupe 2
MS : ateliers libres/ contrats
9h45- 10h15
Récréation
10h15- 10h20
Retour dans la classe / regroupement
10h20- 10h40
GS : ateliers libres/ contrats
Dirigé MS : Groupe 1
10h40- 11h00
GS : ateliers libres/ contrats
Dirigé MS : Groupe 2
11h00- 11h15
Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 1

Cahier d’écriture
Graphisme
11h15- 11h30
Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 2

Pause méridienne
13h15-13h45
Conscience phonologique
Réveil échelonné/ jeux libres
13h45- 14h15
EPS GS
MS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé)
14h15- 14h30
Récréation
14h30- 14h50
GS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé)
MS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir
14h50- 15h20
GS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir
MS Libres
15h20- 15h30
Rangement / regroupement/ histoire





VENDREDI « dominante : découvrir l’écrit »

GS
MS
7h50- 8h10
Accueil des élèves
Coins jeux / dessins libres
8h10- 8h15
GS : Rituel de la date.
Comptine
Présentation du travail « le calendrier individuel ».
MS Jeux libres

8h20- 8h30
Coloriage du calendrier individuel :
Le mois/ les jours sans école/ Le jour de la rentrée
Rituel de la date.
Comptine
Présentation du travail
8h30- 8h35
Regroupement MS/ GS : chant en créole
8h35- 9h00
GS (Semi dirigé) : Préparation du matériel de graphisme
Sport : MS
9h00- 9h20
Dirigé GS : Groupe 1
MS : ateliers libres/ contrats
9h20- 9h40
Dirigé GS : Groupe 2
MS : ateliers libres/ contrats
9h45- 10h15
Récréation
10h15- 10h20
Retour dans la classe / regroupement
10h20- 10h40
GS : ateliers libres/ contrats
Dirigé MS : Groupe 1
10h40- 11h00
GS : ateliers libres/ contrats
Dirigé MS : Groupe 2
11h00- 11h15
Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 1

Cahier d’écriture
Graphisme
11h15- 11h30
Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 2

Pause méridienne
13h15-13h45
Conscience phonologique
Réveil échelonné/ jeux libres
13h45- 14h15
EPS GS
MS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé)
14h15- 14h30
Récréation
14h30- 14h50
GS Percevoir Imaginer Sentir (Semi-dirigé)
MS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir
14h50- 15h20
GS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir
MS Libres
15h20- 15h30
Rangement / regroupement/ histoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire