lanploi du "temps"
MARDI « dominante : s’approprier le langage » | ||
GS | MS | |
7h50- 8h10 | Accueil des élèves Coins jeux / dessins libres | |
8h10- 8h15 | GS : Rituel de la date. Comptine Présentation du travail « le calendrier individuel ». | MS Jeux libres |
8h20- 8h30 | Coloriage du calendrier individuel : Le mois/ les jours sans école/ Le jour de la rentrée | Rituel de la date. Comptine Présentation du travail |
8h30- 8h35 | Regroupement MS/ GS : chant en créole | |
8h35- 9h00 | GS (Semi dirigé) : Préparation du matériel de graphisme | Sport : MS |
9h00- 9h20 | Dirigé GS : Groupe 1 | MS : ateliers libres/ contrats |
9h20- 9h40 | Dirigé GS : Groupe 2 | MS : ateliers libres/ contrats |
9h45- 10h15 | Récréation | |
10h15- 10h20 | Retour dans la classe / regroupement | |
10h20- 10h40 | GS : ateliers libres/ contrats | Dirigé MS : Groupe 1 |
10h40- 11h00 | GS : ateliers libres/ contrats | Dirigé MS : Groupe 2 |
11h00- 11h15 | Cahier d’écriture | Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 1 |
11h15- 11h30 | Graphisme | Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 2 |
Pause méridienne | ||
13h15-13h45 | Conscience phonologique | Réveil échelonné/ jeux libres |
13h45- 14h15 | EPS GS | MS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé) |
14h15- 14h30 | Récréation | |
14h30- 14h50 | MS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir | |
14h50- 15h20 | GS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir | |
15h20- 15h30 | Rangement / regroupement/ histoire |
JEUDI « dominante : Mathématique » | ||
GS | MS | |
7h50- 8h10 | Accueil des élèves Coins jeux / dessins libres | |
8h10- 8h15 | GS : Rituel de la date. Comptine Présentation du travail « le calendrier individuel ». | MS Jeux libres |
8h20- 8h30 | Coloriage du calendrier individuel : Le mois/ les jours sans école/ Le jour de la rentrée | Rituel de la date. Comptine Présentation du travail |
8h30- 8h35 | Regroupement MS/ GS : chant en créole | |
8h35- 9h00 | GS (Semi dirigé) : Préparation du matériel de graphisme | Sport : MS |
9h00- 9h20 | Dirigé GS : Groupe 1 | MS : ateliers libres/ contrats |
9h20- 9h40 | Dirigé GS : Groupe 2 | MS : ateliers libres/ contrats |
9h45- 10h15 | Récréation | |
10h15- 10h20 | Retour dans la classe / regroupement | |
10h20- 10h40 | GS : ateliers libres/ contrats | Dirigé MS : Groupe 1 |
10h40- 11h00 | GS : ateliers libres/ contrats | Dirigé MS : Groupe 2 |
11h00- 11h15 | Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 1 | Cahier d’écriture Graphisme |
11h15- 11h30 | Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 2 | |
Pause méridienne | ||
13h15-13h45 | Conscience phonologique | Réveil échelonné/ jeux libres |
13h45- 14h15 | EPS GS | MS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé) |
14h15- 14h30 | Récréation | |
14h30- 14h50 | GS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé) | MS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir |
14h50- 15h20 | GS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir | MS Libres |
15h20- 15h30 | Rangement / regroupement/ histoire |
VENDREDI « dominante : découvrir l’écrit » | ||
GS | MS | |
7h50- 8h10 | Accueil des élèves Coins jeux / dessins libres | |
8h10- 8h15 | GS : Rituel de la date. Comptine Présentation du travail « le calendrier individuel ». | MS Jeux libres |
8h20- 8h30 | Coloriage du calendrier individuel : Le mois/ les jours sans école/ Le jour de la rentrée | Rituel de la date. Comptine Présentation du travail |
8h30- 8h35 | Regroupement MS/ GS : chant en créole | |
8h35- 9h00 | GS (Semi dirigé) : Préparation du matériel de graphisme | Sport : MS |
9h00- 9h20 | Dirigé GS : Groupe 1 | MS : ateliers libres/ contrats |
9h20- 9h40 | Dirigé GS : Groupe 2 | MS : ateliers libres/ contrats |
9h45- 10h15 | Récréation | |
10h15- 10h20 | Retour dans la classe / regroupement | |
10h20- 10h40 | GS : ateliers libres/ contrats | Dirigé MS : Groupe 1 |
10h40- 11h00 | GS : ateliers libres/ contrats | Dirigé MS : Groupe 2 |
11h00- 11h15 | Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 1 | Cahier d’écriture Graphisme |
11h15- 11h30 | Langage MS Progresser vers la maitrise de la langue : Groupe 2 | |
Pause méridienne | ||
13h15-13h45 | Conscience phonologique | Réveil échelonné/ jeux libres |
13h45- 14h15 | EPS GS | MS Percevoir imaginer sentir (Semi-dirigé) |
14h15- 14h30 | Récréation | |
14h30- 14h50 | GS Percevoir Imaginer Sentir (Semi-dirigé) | MS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir |
14h50- 15h20 | GS découverte du monde/ percevoir imaginer sentir | MS Libres |
15h20- 15h30 | Rangement / regroupement/ histoire |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire